Mamie termine de confectionner la page ...

blockValue.282391cb-3a2f-40c4-8f4f-3833f3b200ac.img_alt

Questions fréquentes

Vous avez des interrogations ? Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées ici. 

Livraison & retours

  • Une fois votre colis récupéré par son transporteur, vous pouvez suivre toutes les étapes de livraison grâce au numéro de suivi envoyé sur votre adresse mail.

  • Si vous constatez un problème avec votre livraison, contactez-nous par mail à bonjour@benenota.fr. Nous trouverons une solution. 

  • Si le produit commandé ne vous satisfait pas (taille, couleur, ...), vous avez 14 jours à compter de la réception de la commande pour nous renvoyer le produit. Le produit ne doit pas avoir été porté ou lavé. Il doit nous être retourné avec son étiquette dans un emballage propre et protégeant le produit. 

    Avant l'expédition merci de nous informer du retour du produit dans un mail à bonjour@benenota.fr et de remplir le formulaire de rétractation. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client. 

    Retrouvez plus de détails dans nos conditions générales de vente.

     

  • Pour modifier votre adresse de livraison, merci de nous contacter à l'adresse bonjour@benenota.fr avec votre nom et numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison. Si votre commande n'a pas encore été expédiée par notre service de logistique, nous changerons l'adresse ensemble ! 

  • Malheureusement, non. Lors de votre commande, veuillez vérifier attentivement votre texte ainsi que la couleur du fil de la broderie. Votre produit peesonnalisé ne poura être ni repris, ni échangé.

  • Oui, nous livrons en Europe, Dom-Tom et dans tous les pays présents dans la rubrique Livraison & Retours. Des forfaits de livraison sont appliqués en fonction du pays de destination.

    Sachez que la livraison en France est gratuite à partir de 100€ d'achat.

     

Les produits

  • Chez Benenota, nous sommes soucieux de travailler dans une démarche locale. Face à la crise du textile de 1979 et au triste constat des mouvements de délocalisation qui s'en suivirent, nous avons très vite réalisé que le Métier (savoir-faire et machines à tisser d'éponge) s'était éteint en France. Mais nous avons à coeur de valoriser le savoir-faire et de privilégier le circuit-court quand cela nous le permet. C'est pourquoi toute notre gamme est fabriquée au Portugal.

    Les produits de cette gamme demandent une technicité particulière dans le tissage (notamment le raccord entre l'éponge et le liteau), qui doit être faite au sein du même métier à tisser. Machine et savoir-faire que nous n'avons malheureusement plus en France. Nous nous sommes donc, tout naturellement tournées vers nos voisins portugais en travaillant avec une manufacture forte de 50 ans de savoir-faire. Nous sommes accompagnées de Francisca, qui nous aident à développer le produit sur place. Un partenariat fort, qui valorise le travail de plusieurs générations d’artisans.

  • Selon nous, les pans d’une serviette sont un peu comme les bras d’une grand-mère, enveloppant et réconfortant ! Nous avons donc opté pour un grammage de haute qualité de 700gr/m² (versus 500gr/m² en qualité standard).

    Le grammage est la mesure standard de la densité d’une serviette, il correspond au poids du tissu tissé dans un mètre carré. Autrement dit, plus le grammage est important, plus votre serviette sera absorbante, moelleuse et qualitative.

    Le reste de notre gamme a un grammage de 550g/m².

  • Les serviettes sont composées à 70% de viscose de bambou et à 30% de coton.

    Le reste de la gamme est composée à 90% de viscose de bambou et 10% de polyester.

  • Oui, tous les tissus que nous utilisons sont certifiés Oeko-Tex. Ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé. Ils peuvent donc être utilisés sur toutes les peaux, même celles des bébés. Notre savon est sans parfum, il respecte également toutes les peaux y compris les plus sensibles.

  • Le savon Benenota est composé de : Sodium Rapeseedate (huile colza), Sodium Cocoate (huile coco), Aqua (eau), Goat Milk (lait de chèvre), Glycerin, Butyrospermim Parkii Butter (beurre de karité), Sodium Chloride (sel), Sodium Citrate, Citric Acid, Tetrasodium Glutamate Diacetate.

     

    Notre savon est composé d'ingrédients d'origine naturelle et le lait de chèvre et le beurre de karité sont biologiques. Sans parfum et grâce à ses vertus hydratantes, équilibrantes et antioxydantes, il convient à tous les types de peaux (sèches, réactives, acnéiques et matures) et à tous les âges.

  • Le shampoing Benenota est composé de : Sodium Cocoyl Isethionate, Hydrogenated Vegetable Oil, Aqua, Polyglyceryl-4 Laurate, Glycerin, Argania Spinosa Kernel Oil (huile d'argan), Parfum, Panthenol (provitamine B5), Tetrasodium Glutamate Diacetate.

  • Tous nos produits textiles (hors mini-gants) sont personnalisables. Lors de la commande en ligne il vous suffit d'ajouter une broderie puis de renseigner le prénom, surnom ou mot doux de votre choix (15 caractères maximum pour tous les produits, excepté le peignoir qui ne peut contenir sur la manche que 5 caractères maximum et la cape de bain qui ne peut contenir que 10 caractères maximum sur la capuche). Nous nous occupons du reste !

     

    Un choix de 5 couleurs de fils vous est proposé : Vert céladon - Rose poudré - Blanc irisé - Argenté - Or

compte

  • Pour modifier votre adresse de livraison, il suffit de vous rendre dans votre espace client (cliquez sur Mon Compte en haut à droite de votre écran) dans l'onglet "Voir les adresses" puis de cliquer sur "éditer". Vous pouvez aussi rajouter une adresse.

    Si une commande est en cours sur l'ancienne adresse, merci de nous notifier par email du changement à bonjour@benenota.fr

    Nous verrons ce que l'on peut faire ensemble.

  • Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte client, écrivez-nous à l'adresse bonjour@benenota.fr. Ensemble nous trouverons la solution ! 

  • Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "mot de passe oublié" et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

  • Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez sur le lien "se désabonner" en bas à dorite de la prochaine lettre d'information que vous recevrez de notre part.

commandes & paiement

  • Pour régler votre commande nous acceptons les paiements par carte bancaire (visa, MasterCard, American Express) ou par Paypal. Notre plateforme de paiement est sécurisée. Malheureusement, nous n'acceptons pas les chèques bancaires.

  • Si vous disposez d'un code de réduction, pour en profiter il vous suffit de le renseigner lors de la validation de votre commande dans le champ "code de réduction".

  • Vous pouvez retrouver une facture de votre commande directement dans votre espace client.

  • Si vous êtes en manque d'idées, pas d'inquiètude, nous proposons des cartes cadeaux ici qui feront le bonheur de tous !

     

    Une fois la carte cadeau offerte à votre proche, elle fonctionne comme un code de réduction. Lors du passage de la commande, il suffit de renseigner votre code d’activation dans le champ « code de réduction » au moment du paiement.


    Si le solde de la carte dépasse la valeur du panier, alors le montant sera déduit de la carte, et le code pourra être réutilisé lors d’un prochain achat. À l’inverse, si le solde de la carte est inférieur au montant du panier, alors le client devra saisir un mode de paiement pour régler le supplément.

    La carte cadeau est valable 1 an.

  • Vous venez de passer une commande et vous avez commis une erreur ? Envoyez-nous un mail à l'adresse bonjour@benenota.com. Nous procéderons à l'annulation de votre commande si elle n'a pas encore été expédiée. Si toutefois votre commande a déjà été expédiée, vous disposez d'un délai de 14 jours pour la retourner.

  • Nous vous offrons la livraison à partir de 100€ d'achat (offre valable uniquement en France métropolitaine). Les frais de port seront déduits de votre commande au moment du paiement. Vous n'avez rien à faire, sauf de profiter !

    Nous pouvons aussi offrir la livraison lors d'évènements ponctuels.

  • Si votre cas répond aux conditions citées dans les conditions générales de vente, nous nous engageons à rembourser la commande des produits concernés (le montant des frais de port vous sera aussi remboursé), par le même moyen de paiement que celui utilisé lors du passage de la commande, sauf contre-indication de votre part.

  • Quelque soit le problème lié à la livraison, nous vous invitons à prendre contact avec nous sur l’adresse bonjour@benenota.fr, en indiquant votre numéro de commande. Nous trouverons la solution la plus adaptée et au plus vite.

     

  • Si vous constatez qu’il manque un produit lors de la livraison par le transporteur ou que le colis n’est pas conforme à votre commande, merci de nous contacter par mail à bonjour@benenota.fr dans les 48 heures ouvrées suivant la réception de la commande, en indiquant votre numéro de commande. Retrouvez ces informations dans nos conditions générales de vente.

     

sécurité

  • Notre site bénéficie d'un des systèmes de sécurisation les plus performants selon l'état de l'art et utilise le procédé de cryptage SSL ( Secure Socket Layer). Ainsi, seule la banque dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles par tout tiers.

    En cas de paiement par PayPal, les paiements sont effectués directement sur le site de PayPal via des pages cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Le site n'a en aucun cas accès aux coorodonées bancaires.

  • Nous sommes désolés. Si vous rencontrez un problème technique sur notre site, écrivez-nous à bonjour@benenota.fr. Nous trouverons ensemble une solution !

cartes et coffrets cadeaux

  • Vous souhaitez offrir un des produits de votre panier ?

    Vous avez la possibilité de rajouter une pochette cadeau juste avant l'étape de votre paiement. Par défaut, ce coffret est notre plus grande taille de boîte cadeau, il sera donc idéal pour un peignoir, un paréo, une cape de bain ou un assortiment de plusieurs produits.

    Si vous souhaitez offrir plusieurs produits (exemple : un peignoir et un paréo), il vous faudra sélectionner plusieurs pochettes cadeaux.

  • Si vous êtes en manque d'idées, pas d'inquiétude, nous proposons des cartes cadeaux qui feront le bonheur de tous !

    Une fois la carte cadeau offerte à votre proche, elle fonctionne comme un code de réduction. Lors du passage de la commande, il suffit de renseigner votre code d’activation dans le champ « code de réduction » au moment du paiement.


    Si le solde de la carte dépasse la valeur du panier, alors le montant sera déduit de la carte, et le code pourra être réutilisé lors d’un prochain achat. À l’inverse, si le solde de la carte est inférieur au montant du panier, alors le client devra saisir un mode de paiement pour régler le supplément.

    La carte cadeau est valable 1 an et hors frais de port.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Notre équipe est disponible pour vous répondre via notre adresse mail suivante bonjour@benenota.fr .